À la fin des années 50, à Buenos Aires, pour rassurer la mère, inquiète de ne pas recevoir des nouvelles de son fils Pablo parti pour l'Europe, la famille s'empêtre peu à peu dans le mensonge en lui envoyant lettres et cadeaux censés être expédiés par Pablo depuis Paris. Un stratagème qui va piéger toute la famille entre fiction et réalité.