Le matin de son anniversaire, Schneider, un tueur à gages, reçoit un appel de Mertens qui lui propose un contrat. Schneider refuse: c’est son anniversaire et il a promis à sa femme Lucy de l’aider aux préparatifs du dîner. Mertens insiste sur l’importance du contrat: la cible est Ramon Bax, un écrivain qui vit seul dans un lieu isolé, et, devant l’insistance de Mertens, accepte la mission. De son côté, Bax se remet d’une nuit de drogue et d’alcool quand il se souvient que sa fille Francisca vient lui rendre visite. Il se débarrasse rapidement et sans ménagement de sa maîtresse, Nadine, pour l’accueillir. Mais lorsque Francisca arrive, aussi déprimée que malheurese, son père ne sait comment s’y prendre avec elle et la pousse à prendre de la drogue...