Qu'est-ce que le cinéma « espérimental » ? Des artistes, des poètes de la celluloïde depuis avant la première guerre mondiale, se sont toujours trouvés dans un nomansland. Exclus à la fois des galeries d'art et des salles de cinéma, ils ont su créer un réseau indépendant pour faire et pour montrer leurs films. En se faisant, ils ont construit un corpus vqui ne cesse d'influencer notre culture. Je voulais partager avec vous quelques films que j'aime et les artistes libres et radicaux qui les ont faits.