En 2001, Alberto Musacchio, acteur, clown, archéologue et chercheur universitaire, se suicide. Sa disparition provoque une blessure chez toutes les personnes qui furent touchées par sa vitalité. Parmi elles, Stefano. 14 ans plus tard, il entreprend un voyage pour recueillir les traces d’une existence qui s’est déroulée entre Rome, Mostar − où ensemble ils ont monté des ateliers de théâtre pour les enfants et adolescents traumatisés par la guerre − et le Canada, où Alberto enseignait et étudiait dans les dernières années de sa vie. Et où, selon ses volontés, ses cendres sont conservées.