Allemagne 1957. Le procureur Fritz Bauer reçoit des preuves incontestables de la localisation du SS-Obersturmbannführer Adolf Eichmann. Le lieutenant-colonel responsable de la déportation massive des juifs se cacherait à Buenos Aires. Juif lui-même, Bauer n’a de cesse de traduire en justice les auteurs des crimes du Troisième Reich depuis son retour d’exil au Danemark. Il n’a cependant pas réussi jusque là, l’Allemagne faisant preuve d’une farouche détermination à étouffer son sinistre passé. Puisqu’il se méfie du système judiciaire allemand, Bauer contacte les services secrets israéliens du Mossad, commettant ainsi un acte de trahison. Mais Bauer ne cherche pas à se venger, il est préoccupé par l’avenir de l’Allemagne.