Une nuit d’hiver, une jeune fille est retrouvée morte, sauvagement attaquée et gelée. Jack est condamné pour ce meurtre. Lorsqu’il sort de prison 15 ans plus tard, celui qu’on appelle le «poète de la taule», usant de ses charmes auprès des femmes, devient l’étoile montante de la société viennoise. Un homme peut-il véritablement changer si radicalement? Ou un meurtrier reste-t-il toujours un meurtrier?