Vu par plus de 100 000 personnes autour du globe, Kvadrat explore les réalités du métier de DJ techno, prenant pour exemple le travail d’Andrey PUSHKAREV, DJ russe reconnu mondialement. Filmé comme un hybride entre un road-movie et un clip musical, ce long-métrage documentaire illustre et le côté festif des clubs de nuit, et le côté moins connu de cette profession: des semaines de sélection de musique, des voyages sans fin et des horaires hors-norme. Le film souligne le décalage entre la réalité et l’image stéréotype de musicien populaire, propose de réfléchir un peu plus, de se demander si l’artiste est heureux, qu’est-ce qui est le plus important pour lui et pour son public? Filmé en Suisse, en France, en Hongrie, en Roumanie et en Russie, Kvadrat omet les éléments typiques d’un documentaire: aucun interview, pas d’explications par voix off, pas de faits ni de chiffres. Les images magnifiques et la musique techno mélodieuse les remplacent, pour laisser l’interprétation détaillée au spectateur.