Robert, poète publié et journaliste originaire de Bucarest, retourne chez lui, dans son village natal qu’il avait quitté depuis la mort de sa mère. Sa relation avec son père n’est pas excellente, et le fait que le vieil homme vive à présent avec une autre femme, Iuliana, n’améliore pas les choses. Au cours des 24 prochaines heures, Robert devra faire face à son passé pour tenter de remodeler son présent. Il s’agit d’une guerre de réajustements : les attentes, le statut social et les ambitions vont être débattus dans la quête d’une certaine clarté existentielle.