Les films israéliens et américains tournés dans la Jaffa des années 60 à 90 servent de base à l’histoire d’un rêve. Une fois les protagonistes retirés, par montage, de la pellicule originale, il reste un décor de ville vide. Ainsi, l’impossible est réalisé, à savoir filmer le passé et en extraire, à partir d’un point de vue subjectif, un album d’images qui assurent la mémoire.