Certaines ressemblances sont troublantes. Celle entre un vicomte guillotiné, sa pipe à la bouche, pendant la terreur, un aumônier militaire au torse tatoué comme un truand et baptisant à la chaîne des militaires, pilleurs et violeurs, un clochard parisien réduit à l’état de planche par un rouleau compresseur et un concierge lettré, mais aussi trafiquant d’armes, d’un grand immeuble. Immeuble où presque tous les personnages se croisent, à l’exception des sans-abri que les policiers transbahutent d’un lieu à l’autre sans ménagement. Et pourtant au milieu de ce chaos, il y a des espaces de rêve, des histoires d’amour, de solides amitiés qui permettent peut-être d’espérer que demain sera mieux qu’aujourd’hui.