Partie sur les traces de son grand-père décédé, qui avait officié comme jeune médecin à l’hôpital d’Hiroshima le jour de l’explosion de la bombe atomique en 1945, la réalisatrice fait la rencontre d’un ancien médecin et d’une infirmière qui ont vécu des situations semblables. Grâce à la grande ouverture dont font preuve ces protagonistes, elle parvient à appréhender de plus près l’expérience de son grand-père, lequel n’en avait jamais parlé de son vivant. Lorsque, le 11 mars 2011, se produit la catastrophe nucléaire de Fukushima, cette quête prend une nouvelle tournure.