Ce film de Libera est une image du paradis imaginaire : le réalisateur y peint le portrait d’une tribu idéale, décrite comme "une sorte d’accomplissement du rêve des hippies de retourner à la nature, une version slave d’Avatar". Les membres de la tribu, beaux, jeunes, immortels, vivent leur idylle jusqu’à la visite d’un étranger, un représentant de la civilisation : Walser.