Nino et Mary ont seize ans, ils vivent à Rome dans le camp de roms de Tor de’ Cenci. Le film suit la tentative de mettre en scène Roméo et Juliette dans un lieu où les drames racontés par Shakespeare sont encore d’actualité: Nino et Mary – nos Roméo et Juliette – viennent vraiment de familles ennemies qui veulent leur interdire de jouer la pièce ensemble.