Que reste-t-il de l’amour aujourd’hui? Existe-t-il encore ou est-il une utopie? Qu’est-ce qui fait durer un couple? Jusqu’où nous mènent nos sentiments? Yes No Maybe se lance sur les traces de l’amour, à la rencontre de deux couples très différents: l’un est un premier amour naissant, le second un amour de longue date, le dernier. Le premier commence sur internet, de manière improbable, tandis que le second s’épanouit dans la concrétisation d’un rêve commun à Portland, dans l’Oregon. Alors que la sociologue Eva Illouz et l’écrivain Sven Hillenkamp sont d’avis que l’amour est impossible, les deux couples balaient cette idée.