Une famille dont l’enfant est handicapé est-elle une famille handicapée ? Genitori est un film documentaire qui entre dans le quotidien des familles ayant un enfant handicapé, imagine et tente de comprendre leur réalité. Jour après jour, ces familles font face au quotidien et redécouvrent, par le dialogue, la possibilité de le supporter et de le comprendre. Les thèmes qui sont traités – l’indépendance, la sexualité, les limites, le sens de culpabilité, le droit au travail – sont ceux que tout parent devra un jour affronter.