Si la Suisse peut être parfois perçue comme un paradis terrestre, la question est de savoir si ses habitants, eux, y croient. Agnostiques, athées ou croyants, chacun ressent, face à la mort, la nécessité d’un récit. Fragments du paradis donne la parole à ces personnes au crépuscule de leur vie et nous présente leurs représentations de ce lieu paradoxal, qui est l’Au-delà.