«Je suis née en 1906 sur les rives du lac Michigan en Indiana. J’étais une ville d’acier. On m’appelait la Ville magique, la Ville du siècle. Mais j’étais l’une des villes d’Amérique où la ségrégation était la plus forte. En 1968, j’ai eu le premier maire noir élu aux États-Unis. J’ai ensuite fait l’expérience de ce qu’on appelle la “fugue des blancs” et suis subitement devenue une ville noire. On dit aujourd’hui que je suis une ville fantôme. Mais je suis encore bien vivante et je m’appelle Gary».