Pendant l’été 1986 des dizaines d’alpinistes venus du monde entier se sont retrouvés pour une ascension du K2, le deuxième plus haut sommet de la terre. Mais cette saison de l’alpinisme a tourné au tragique, treize d’entre eux y ayant laissé la vie. Presque trente ans plus tard, la réalisatrice Eliza Kubarska et les enfants de célèbres alpinistes morts sur le K2 font partie d’une expédition dans l’Himalaya pour s’y confronter au destin fatal de leurs parents. Sur place, ils essayent de comprendre les motivations secrètes de ces grimpeurs, leur fascination pour le danger et le risque qui leur a coûté la vie.