Nous sommes en 1720 et la Grande Guerre du Nord, qui a vu le Danemark, la Norvège, la Saxe, la Pologne-Lituanie et la Russie attaquer l’empire suédois, vient de s’achever. Le vice-amiral ignore ce qu’il va faire de sa vie : peut-être devrait-il se marier et s’installer ? Au lieu de cela, il entreprend un voyage à travers le Danemark et l’Allemagne. Partout où il passe, il vante son plus grand exploit : en 1716, à l’aide d’un navire léger, il a détruit toute la flotte de ravitaillement du roi Charles XII du Suède au cours de la bataille de Dynekilden. Tordenskjold est comme une rock star de son époque, mais cela ne l'empêche pas d'accumuler les problèmes.