Une adolescente délurée de 16 ans, sortie tout droit du prolétariat belge, fait découvrir l’extase à un jeune Français de 24 ans. Le gamin est maladroit avec les filles, mais héritier d’une des plus riches familles industrielles de l’Hexagone. Une simple rencontre de vacances Mais le garçon en tombe amoureux et lui envoie à Bruxelles une déclaration enflammée… qui atterrit malencontreusement dans les mains de Robert, le père de l’adolescente et de ses copains, Raoul et Lucas, des "Robin des Bois" de la magouille à la petite semaine. Avec l’aide d’Omar, spécialiste en marchandises tombées du camion (le pro de la bande!), les margoulins vont monter une arnaque minable et tenter de faire chanter le riche héritier. Mais il faut faire vite, car l’usine dans laquelle travaillent les épouses du trio est sur le point de fermer. Et si elles restent au bercail toute la sainte journée, c’en est fini des combines et de la dolce vita.