Le destin exceptionnel d'Hibat et Fereshteh Tabib, les parents de Kheiron, résistants iraniens face à la dictature du Shah puis à celle des islamistes. Des confins de l'Iran aux banlieues parisiennes, une autobiographie aux airs de conte universel qui évoque avec humour et émotion l'amour familial, le don de soi et surtout l'idéal d'un vivre ensemble pour lequel Hibat et Fereshteh ont mené un combat sans merci depuis plus de 40 ans.