Albert est né à Kellyville, la plus petite ville du monde. C’est un sacré garnement et il mène la vie dure aux autres habitants jusqu’au jour où il percute la statue de la ville et la brise en mille morceaux. Avant qu’ils puissent se plaindre pour la énième fois, Albert décide de redorer son blason : il promet aux habitants et à ses parents d’aller explorer le monde et de revenir tel un capitaine de montgolfière pour faire honneur à Kellyville.