Estonie, 1952. Endel, un champion sportif pourchassé par la police politique de Staline, se cache dans une petite ville sous une fausse identité. Il se réconforte en initiant un groupe d’enfants à l’escrime, mais bientôt son passé finit par le rattraper. Une leçon de vie et d’amour dans un monde où règnent la dénonciation et la répression.