Trois chapitres. Trois générations. Giggino, toujours par monts et par vaux, poète dans les restaurants, petit voleur des rues, 50 ans. Son père, Antonio, ancien employé d’Italsider à la retraite, nostalgique de l’usine et de ce qu’elle représentait à l’époque, connaisseur et divulgateur des exploits de Maradona, 80 ans, peut-être plus. Enfin, Marco, employé dans une charcuterie, à la recherche d’un futur sans savoir comment y parvenir, 18 ans. Autour d’eux, la jungle d’un quartier surpeuplé, Bagnoli, dans une belle ville, Naples. Un lieu qui a perdu sa raison d’être et qui n’en a pas encore trouvé une autre.