L’anthologie Milano 2015 explore l’âme de cette ville au cours de l’année où le monde a les yeux rivés sur l’Italie. Cette fresque dépeint Milan, de ses entrailles à sa skyline, dans un mélange vibrant des échos du passé et de l’ébullition du quotidien présent, et lie des mondes apparemment sans rapport. Des cités-dortoirs au plus haut gratte-ciel du pays, des petits théâtres à l’inimitable Scala, de la vision de la ville par la prochaine génération à celle d’un monastère : avec leur sensibilité propre, six réalisateurs ont arpenté les rues, observé les visages, surpris des conversations pour interpréter cette vie urbaine riche et variée.