Le lauréat turc du prix Nobel de littérature, Orhan Pamuk, a créé à Istanbul un musée pour le moins particulier. En effet, l’endroit est directement lié à son roman : les objets exposés retracent l’histoire d’une relation amoureuse vouée à l’échec dans l’Istanbul des années 1970. Le film nous offre un aperçu du musée en nous faisant voyager sur les traces d’histoires d’amour, tout en nous faisant découvrir les paysages et la magie de la ville.