La Corée du Nord est le dernier pays communiste au monde, inconnu, hermétique et fascinant. Autrefois connue sous le nom de “Royaume Hermite” d’après sa volonté de rester isolée, la Corée du Nord est l’une des sources les plus importantes d’instabilité en matière de paix mondiale. Elle a aussi l’une des frontières les plus militarisées au monde et le flux d’information impartiale qui y rentre ou en sort est pratiquement non existant. Comme l’ont montré les récentes fuites de Sony, il s’agit du décor parfait pour une guerre de propagande.