Sir P est un vieux perroquet gris âgé de 90 ans qui vivait autrefois avec Édouard Daladier, le Premier ministre français chargé de signer les accords de Munich. Il vient à Prague pour donner son compte-rendu des événements passés. Mais il est kidnappé par un journaliste tchèque qui subit sa crise de la quarantaine et qui craint que ses déclarations controversées provoqueront un scandale diplomatique. Cependant, à la fin de la journée, ce sont les Français qui décident d'assassiner leur héros national.