Emma est une petite fille de 11 ans à vive imagination qui se sent exclue dans sa grande famille. Emma adore les créatures de contes de fées et, quand elle rencontre saint Nicolas en personne et sa femme Julie, c’est le début d’une aventure à couper le souffle au royaume des elfes. Ils doivent sauver le nouveau-né de Nicolas et Julie de l’amère Reine des Elfes, qui a aboli l’amour dans son royaume. Emma reçoit une aide inattendue d’un curieux garçon elfe, Rod, et ils réalisent que pour sauver l’enfant et ramener l’amour dans le royaume, ils vont devoir trouver le cœur gelé de la Reine des Elfes.