Marco Niemeijer explore l’histoire cachée de sa famille dans un film qui révèle comment les évènements du passé façonnent ceux que nous sommes aujourd’hui. À 97 ans, Enny, survivante de l’Holocauste, ne peut oublier ce qui s’est passé 70 ans plus tôt, quand son mari bien-aimé et ses deux filles furent tués à Auschwitz. La seule fille qu’il lui reste, Tascha, a passé toute sa vie à se sentir comme la remplaçante d’une famille qu’elle n’a jamais connue et à espérer que sa mère tourne la page. Mais, parfois, les souvenirs sont la seule chose qui nous fait aller de l’avant.