Carina Cuanna, citoyenne Néerlandaise, 22 ans, est une jeune étudiante en Antropologie. En 1993, elle s’installa en Turquie afin d’écrire sa thèse sur « La place de la Femme Turque dans la société ». Elle prît des notes, rencontra des gens et tout allait comme elle le voulait. Quand le jour tant attendu arriva, Carina alla à Sivas avec ses amies pour le 4ème Festival de Pir Sultan Abdal qui allait avoir lieu à Sivas.Carina prît des photographes, rencontra les participants à l’évènement. Le lendemain, le 2 juillet, une ambiance tendue commença à régner dans la ville. Après des heures de tensions fortes, la foule grandissante mis le feu à l’hôtel. Lors de cette émeute d’une forte violence qui dura pendant très longtemps, les penseurs, les écrivains, les journalistes, les artistes, les intellectuels de ce pays ainsi que Carina, dont sa seule faute était d’avoir aimé la Turquie, perdirent la vie en brulant vifs.