The Ecstasy of Wilko Johnson raconte l’extraordinaire et pourtant universelle histoire du légendaire musicien Wilko Johnson. Diagnostiqué d’un cancer du pancréas, avec une espérance de vie de quelques mois seulement, Wilko accepte son destin avec un incroyable optimisme et se lance dans une grande tournée d’adieux. Deux ans plus tard, et contre toute attente, Wilko se réveille dans un lit d’hôpital, cette fois condamné… à vivre! Fort des enseignements tirés lors de ses précieux moments de sursis, il envisage l’avenir sous un angle nouveau.