Iqbal est un garçon charmant avec de l’imagination et de l’humour, ce qui, selon son père, n’est pas suffisant pour réussir sa vie. Mais quand Iqbal, son amie Sille et son petit frère Tariq créent un mélange très puissant qui fait exploser l’école, le père d’Iqbal devient le dernier de ses soucis. Deux criminels sont à la poursuite de la recette de la bombe pour détruire le populaire parc d’attraction des Jardins de Tivoli à Copenhague et construire à la place un immense parking à plusieurs étages. Quand Tariq n’arrive pas à se souvenir de la recette exacte, les criminels kidnappent son plus jeune frère, Dindua. Une course contre la montre est lancée pour libérer Dindua et sauver Tivoli – ce qui demandera de la coopération, du courage et surtout beaucoup d’imagination.