Inséparables depuis l'enfance, Milly et Jess partagent depuis toujours leurs secrets, leurs vêtements et même les hommes. Pourtant, tout les sépare: Milly mène une brillante carrière, a un mari charmant et deux enfants adorables. Jess a quant à elle opté pour une vie moins conventionnelle. Elle vit avec son partenaire sur un bateau et se consacre à un jardin d'utilité publique. Jusqu'à présent, elle n'a pas réussi à donner la vie. Deux événements vont littéralement bouleverser leur vie: tandis que Jess tombe enfin enceinte, Milly apprend qu'elle souffre d'un cancer du sein. Tandis que l'une se prépare à materner, l'autre doit apprendre à vivre avec sa maladie. Ce drame léger mais riche en émotions signé Catherine Hardwicke, réalisatrice de Twilight, constitue une ode magnifique à l'amitié. Drew Barrymore et Toni Collette y brillent à tout point de vue.