Selim parcourt les photos du profil Facebook de Sabrina. Milena prend rendez-vous avec des hommes adultes rencontrés sur un chat. Lara est victime de mobbing car elle ne se fait pas le maillot. Elle et ses camarades de classe sont des ados ordinaires, à la recherche de reconnaissance et d'expériences sexuelles. À l'ère de Facebook, Whatsapp et Youtube, la pression est grande lorsqu'il s'agit de se montrer cool, sexy et expérimenté sur la Toile. Dans le monde réel, pourtant, ces jeunes de 14 ans atteignent rapidement leurs limites. Une tragédie se joue alors, où responsable et victime, culpabilité et innocence se fondent. C'est d'un regard serein que le réalisateur Niklaus Hilber met en scène la vie d'un groupe d'adolescents suisses, dont le quotidien est marqué par le pouvoir des médias sociaux et la sexualisation constante causée par Internet. Avec Amateur Teens, il parvient à ancrer dans notre époque le drame du passage à l'âge adulte.