Que se passe-t-il quand on a connaissance d'un crime que l'on n'a pas commis? Thomas est un homme jovial. Bien que sa femme Martina n'ait pas de temps à lui consacrer que sa fille Jenny, n’en ait pas envie, le quarantenaire en quête d'harmonie est fermement décidé à passer des vacances de ski reposantes dans les Alpes suisses. Mais cette année, Sarah, la fille de son chef, les accompagne, ce qui ne simplifie pas la situation. Dans l'espoir que les deux adolescentes se lieront d'amitié, Thomas les autorise, au grand scepticisme de sa femme, à se rendre un soir à une fête au village. Une nuit qui aura des conséquences pour Sarah, mais aussi pour Thomas, le seul à découvrir ce qui s'est passé. Au lieu d'agir, Thomas tente d'éviter le problème et s'enfonce dans une spirale de demi-vérités et de mensonges. Il fera tout pour parvenir à une solution «sans conflit», par tous les moyens s'il le faut. Le troisième long métrage de Micha Lewinsky met en scène l'excellent Devid Striesow, qui évolue entre normalité et folie.