Jake Davis, écrivain lauréat du prix Pulitzer, se retrouve seul contre le monde lorsqu’il doit élever seul sa fille de cinq ans, Katie, après un tragique accident de voiture. Rongé par la culpabilité de la mort de sa femme, il lutte au quotidien pour élever sa fille alors que sa famille tente de les séparer. Au fil des va-et-vient entre les années 1980 et aujourd’hui, on apprend comment la Katie (Seyfried) trentenaire lutte contre les démons de son enfance chaotique, et comment Jake tente de s’accrocher à ce qu’il aime le plus au monde – sa fille – au prix de sa fortune, de sa santé mentale et même de sa propre vie.