Lors des froides journées d'hiver, la vie peut se montrer fort difficile dans les terres enneigées du Massachusetts. Quand il ne joue pas au golf sur neige ou n’écoute pas de gangsta rap, Bob, fermier par vocation, s'occupe avec sa femme Peggy et son fils Matt de ses vaches, cochons et moutons. En cet hiver rude, les perspectives économiques sont peu réjouissantes. Pour joindre les deux bouts, il achète une parcelle de forêt, se mue en bûcheron... et fera une découverte effrayante. Pourtant, l'hiver vient à peine de commencer. Un hiver qui changera la vie de Bob à jamais. Avec Bob and the Trees, le réalisateur Diego Ongaro nous livre un drame magnifique à l'atmosphère dense, où les brillants acteurs se font protagonistes aux côtés d'une nature époustouflante, des animaux et du climat difficile. Un film-vérité unique comme seul le cinéma indépendant américain peut en créer.