Trois frères, trois chapitres. Marc, le cadet, admiratif de cet aîné, Christophe, et Olivier, le benjamin et son mépris de l'autorité. Au fil de ces trois portraits, se dessine l'histoire d'une vengeance qui, d'abord bénigne, prendra des proportions tragiques, obligeant chacun des fères à se positionner, définitivement.