Lucas (un lycéen de 16 ans) et Bert (un apprenti de 18 ans) fuient le bocal familial. Mais très vite, l'ennui refait surface et le sens de leur voyage leur échappe. Leur fugue va les mener au bord de la catastrophe. Elle déterminera le reste de leur existence. Chacun s'en sortira à sa manière... La liberté a un prix. Ils vont payer la leur au prix fort.