En 1942, dans le Portugal de Salazar, deux réfugiés français, Boris et Laura, sont arrêtés par la PVDE, la police politique du régime. Séduit par la jeune femme, l’inspecteur Vargas décide de les cacher chez lui, dans un hôtel fermé où il vit avec sa fille, Ilda, et sa femme gravement malade. Ilda les découvre et, en proie à une immense jalousie, fait tout pour les voir disparaître… jusqu’à la tragédie.