Fin des années 80 en Algérie : le socialisme se meurt et l'islamisme d'importation afghane plonge le pays dans la tragédie : 200 000 morts. Sur injonction de sa mère, Nouredine épouse la belle Yasmina. Avec elle, il apprendra l'amour, la famille, la résistance. Malgré l'horreur. Mais rien n'échappe à la violence islamiste. Cerné par les terroriste Nouredine serre sa fille contre lui aussi fort qu'il l'aime. À en mourir.