Macédoine, de nos jours. Lazar est un lièvre qui attire l’attention de la police lors de transferts illégaux d’émigrés vers l’Europe. Intelligent et discret, il est le protégé du parrain local et subvient aux besoins de sa famille avec l’argent de ses trafics. Il tombe amoureux d’une jeune étudiante, étrangère à son milieu. À contrecœur, il intègre son beau-frère Toni à la bande. Une nuit, ce dernier est responsable de la noyade d’un clandestin. Lazar, appelé à l’aide, doit prendre une décision impossible.