Le fleuve Evros. La frontière. Un champ de mines meurtrier qu'un bataillon de volontaires s'échine à nettoyer. Un démineur, Yannis. C’est un aventurier, un danseur face aux bouches de l'Hadès. La nuit, des passeurs maffieux font franchir la rivière à des migrants clandestins. Et parfois, le champ de mines sort de son ténébreux silence. Une jeune femme, Chryssa, aide des enfants à traverser la rivière. Chryssa va buter contre Yannis. Défier la mort est leur destin commun. L’âme tourmentée de Chryssa trouve un havre. Yannis, lui, trouve une famille.