Les réunions de famille sont une source inépuisable d’information, surtout à l’approche d’un mariage. C’est une opportunité unique d’observer les subtils désaccords entre les différentes personnalités et d’inviter enfin à table les cadavres du placard pendant que la caméra tourne. Life is a Trumpet présente un marié joueur de jazz alternatif, son père boucher et deux familles de milieux très différents dont les membres ne sont pas si différents que l’on pourrait le penser.