Avec sa valise pour unique bagage, Julia se rend dans un hôtel dans le centre de Madrid et décide de séjourner dans la chambre où elle a autrefois vécut une expérience décisive et inoubliable. Il y a de la musique dans la chambre d’à côté, elle reconnait une chanson de Léo Ferré. Le rire et la joie qu’elle entend à travers ces murs lui rappellent de bons souvenirs. On frappe à la porte et c’est en toute sérénité et le sourire aux lèvres qu’elle fait entrer les visiteurs dont elle attendait la venue. Après mûre réflexion, elle sait qu’elle est prête à prendre sa décision. La nuit est lugubre et alors que la pluie s’abat sur les vitres des fenêtres, on découvre l’histoire d’amour passionnée de cette femme : un amour secret, un départ soudain, un voyage vers un lieu inconnu à la recherche de réponses, une descente aux enfers. Tel un thriller plein d’émotions, les souvenirs de cette femme redessinent pour nous l’histoire de sa vie.