Le premier film sur le drame de l’amiante, sur les employés de l’usine « Eternit » à Casale Monferrato qui pensaient avoir trouvé un « lieu sûr », ignorant qu’ils tomberaient malade. Le site a été définitivement désamianté mais les victimes ont été nombreuses.