Ce reportage cinématographique réalisé à partir d’un journal intime explore la question de la xénophobie au sein de la société tchèque et des activistes anti-Nazis, et expose également l’expérience personnelle du réalisateur qui a vécu au sein d’une communauté Rom exclue. La plupart des images ont été tournées par le réalisateur à l’aide de sa propre caméra, et l’impact immédiat des séquences est accentué par les remarques et observations en voix off. Seules quelques scènes sont accompagnées d’une bande son pour un effet dramatique. Le réalisateur tente, à l’aide de questions directes, de démasquer les arguments racistes, non seulement des militants anti-Roms, mais également des citoyens ordinaires.