Ca y est, Joséphine a trouvé son homme-parfait-non-fumeur-bon-cuisinier-qui-aime-les-chats. Ils s’aiment depuis deux ans et tout est parfait…. Jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle est enceinte. Changer sa vie, devenir responsable, ne pas devenir comme sa mère, expliquer à sa sœur, dépressive-qui-habite-chez-elle-depuis-deux-ans qu’il est temps de déménager, trouver du travail, garder son mec et ne pas se fâcher avec ses amis… tout un tas d’épreuves insurmontables que Joséphine va devoir affronter.. à sa manière.