Albanie, septembre 1943. L’Italie fasciste capitule. Suite à la débandade, un partisan, un collaborateur albanais, un soldat italien blessé, un juif traqué, un officier allemand, une grand-mère et ses enfants trouvent refuge chez Harun, un petit commerçant. La maison se transforme en vraie Tour de Babel ! Une chronique des petites lâchetés, des amitiés naissantes et des héroïsmes quotidiens.